planche de ski

Vous songez à voyager cet été? Même! À quoi ressembleront les voyages à l’été 2021 ?

blank
blank
Photo parblaguesenDéfilement

Il n’est pas surprenant que les voyages soient très différents cet été (comme ce fut le cas l’été dernier). Avec Tant de choses qui ont changé et impacté notre façon de vivre au quotidien, les voyages ne font pas exception à cette « nouvelle nOrmalité ». J’ai trouvé un rappOrt deExpedia.frqui a été publié durant l’été 2020 et qui est toujours valable aujourd’hui. Il plonge dans les tendances et les comportements éMergents des Canadiens à mesure que les restrictions s’assouplissent et que les voyageurs s’aventurent lentement dans l’Espace de voyage, en commençant par explorer les nombreuses belles parties de notre propre arrière-cour. Les résultats du rapport incluent :

  • Environ un quart des Canadiens ont déclaré qu’ils feraient probablement un road trip cet été
  • L’intérêt pour les séjours d’été dans le pays a augmenté de 30 % d’une année sur l’autre, représenTant environ 85 % de l’ensemble des recherches d’hôtels en juin
  • La demande de séjours intraprovinciaux croît de près de 20 % par rapport à l’année dernière
  • La flexibilité est essentielle : 97 % des séjours réservés en juin étaient des tarifs rembourSables, en hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente
  • Santé et sécurité, en éviTant les foules prioritaires sur le prix

“Nous savons que les Canadiens manquent de voyager et recherchent des informations sur comment et quand voyager de manière responSable et en toute sécurité,” déclare Mary Zajac, responsable des relations publiques pour la marque Expedia. “C’est pourquoi nous avons travaillé dur pour permettre aux voyageurs de trouver plus facilement les informations dont ils ont besoin pour naviguer pendant la saison estivale, comme les tarifs flexibles et remboursables et les nouvelles politiques de nettoyage appliquées par les hôtels. Nous voulons que les voyageurs se reposent tranquillement lorsqu’ils sont prêts à voyager à nouveau.”

Lisez la suite pour plus d’informations et de conseils sur le rapport Expedia Summer Travel Report 2020.

Les voyageurs d’été séjournent plus près de chez eux
Voyager au Canada est une option populaire depuis quelques étés; une occasion de faire avancer le dollar, et cette année ne fait pas exception. Bien que cette année, les Canadiens soient confrontés à un nouvel environnement de restrictions et de limitations alors que le pays revient lentement et prudemment à une « nouvelle normalité ». Selon les données deExpedia.fr, les recherches de voyages d’été intérieurs ont augmenté de 30 % d’une année sur l’autre et environ 85 % des recherches d’hôtels sur le site en juin concernaient des hébergements situés au Canada. En fait, environ 60 % des réservations de juin concernaient des séjours dans la province, une augmentation de près de 20 % par rapport à l’année dernière1. Ces informations nous indiquent que ce ne sont pas seulement les voyages intérieurs qui préoccupent le plus les Canadiens, mais les voyages intraprovinciaux sont ceux où l’accent semble être mis pour ceux qui recherchent une escapade sécuritaire pendant les mois d’été.

Les réservations de dernière minute sont également en hausse, avec environ la moitié des voyageurs canadiens réservant des voyages de 0 à 7 jours cet été,montrant une augmentation par rapport aux années précédentes.  

En ce qui concerne les destinations, cet été, les endroits ci-dessous sont en tête de liste en termes de plus recherchés, avec beaucoup de ces endroits situés dans des zones plus rurales en dehors des centres-villes. Ils comprennent la vallée de l’Okanagan, Banff, Collingwood, Vancouver, les chutes du Niagara, Whistler, la baie Georgienne, Jasper, Muskoka et les Laurentides2. En regardant cette liste année après année, nous avons vu que de nombreuses destinations populaires l’année dernière avaient également des caractéristiques similaires d’être très proches de la Nature ; cette année, nous voyons un thème similaire, bien que plus répandu et peut-être pour des raisons différentes, ces destinations plus rurales offrant plus d’espace pour pratiquer la disTanciation physique.

La sécurité d’abord : les voyages en voiture sont considérés comme le moyen le plus sûr de s’évader cet été
Selon un récent sondage auprès de 1 000 Canadiens commandé par Expedia3, environ un quart des Canadiens ont déclaré qu’ils feraient probablement un voyage en voiture cet été (bien que tous n’aient pas encore fait de plans Solides). Près de la moitié ont déclaré que s’il n’y a pas de plans pour cet été, ils sont susceptibles de planifier pour l’automne si les voyages restent une option. Lorsqu’on leur a demandé ce que les Canadiens attendaient le plus d’un voyage en voiture cet été, environ un quart d’entre eux ont répondu, respectivement, profiter du plein air et sortir de la ville et profiter du Paysage.

Alors que les voyageurs s’aventurent loin de chez eux et que les destinations s’ouvrent à nouveau au tourisme, la santé et la sécurité priment sur le prix lors de la planification d’un voyage. Près de 40 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles feraient un voyage en voiture cet été parce que cela leur semble plus sûr que l’avion, avec plus de personnes ciTant la santé et la sécurité (38 %) et l’évitement des foules (24 %) comme principales préoccupations budgétaires. (vingt-et-un%). En réponse à ces préoccupations, l’industrie met en place de nouvelles mesures d’assainissement pour aider à minimiser les risques. Expedia affiche ces services d’hygiène sur place pour aider les voyageurs à se sentir à l’aise de quitter leur domicile ; ils sauront si une propriété hôtelière a amélioré les processus de nettoyage ou si une compagnie aérienne exige que les passagers portent des masques faciaux.

Les voyageurs peuvent également envoyer un message à leur hôtel ou à leur location de vacances directement depuis l’application mobile Expedia et demander plus d’informations sur leurs politiques, demander des aménagements spéciaux ou vérifier si certains équipements comme la piscine ou le spa seront ouVerts.

La flexibilité est essentielle lors de la planification de voyages
Avec tant d’incertitude affectant les plans de vacances cet été, de nombreux voyageurs optent pour des plans qui peuvent être facilement ajustés, annulés ou reportés. Données Expedia4 montre que 97 % des séjours hôteliers réservés en juin étaient à des tarifs remboursables, en hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente.

Pour faciliter la recherche d’options flexibles, le site Web d’Expedia a été mis à jour afin que les voyageurs puissent filtrer les hôtels qui offrent une annulation gratuite et les compagnies aériennes qui ne facturent pas de frais de modification pour les réservations futures.

Quoisavoir avant de partir
Voici quelques considérations et conseils pour les Canadiens avant de planifier un road trip cet été :

  • Ayez un plan. Penser à où s’arrêter pour faire le plein, combien de temps conduire chaque jour et à quelle heure de la journée traverser une ville sont tous des aspects d’un road trip qui doivent être planifiés à l’avance. Dans le cadre de votre plan, assurez-vous de lire toutes les restrictions provinciales ou mUnicipales avant de vous rendre à votre destination.
  • Sachez où loger. Si vous faites partie des 42% de voyageurs séjournant dans des hôtels cet été, assurez-vous de faire vos recherches à l’avance ou de vous renseigner sur les politiques spécifiques, par exemple si la propriété aura une occupation réduite ou des séjours espacés entre les clients. Les autres types d’hébergement que les gens sont susceptibles d’opter pour un voyage en voiture cet été comprennent le camping/le camping-car (28 %), une location de vacances (18 %) et une chambre d’hôtes (18 %).
  • Entretenir le véhicule. Les problèmes de voiture, en particulier avec des ENFANTS ou des animaux domestiques, sont rarement une expérience amUsante. Lorsque vous planifiez un voyage en voiture, faites vérifier ou entretenir votre voiture avant de partir. Vous pouvez également envisager de louer une voiture avec une meilleure consommation d’essence ou plus d’espace.
  • Emballez l’essentiel. La majorité des Canadiens ont déclaré qu’ils prévoyaient de prendre la route avec leur famille (35 %) ou leur partenaire/conjoint (29 %) cet été. En plus des vêtements et des articles de Toilette, les voyageurs routiers doivent également emporter des collations, une trousse de premiers soins, des produits de nettoyage/sanitaires, des masques faciaux, des documents valides (Carte d’identité et Carte d’assurance) et une clé de voiture de rechange.