planche de ski

La saison de ski est de retour au Québec!

blank
blank
Photo parYaroslav ShuraevdePexels

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) et ses 75 stations de ski ont obtenu la confirmation des autOrités gouvernementales du Québec qu’à compter du 15 novembre, un passepOrt de vaccination sera exigé des personnes de 13 ans et plus pour utiliser les remontées mécaniques et accéder à certains services offerts. dans les abris de jour. Cette mesure permettra aux domaines skiables du Québec d’exploiter les remontées mécaniques à pleine capacité cette saison. Malgré l’échéance du 15 novembre, les domaines skiables exigeront une preuve de vaccination dès le début de la saison pour ceux qui ouvriront leurs pistes plus tôt.

«Nous nous félicitons de la nouvelle de pouvoir exploiter les remontées mécaniques à pleine capacité en plus de n’avoir aucune limite sur le nombre de visiteurs à l’extérieur. Pour l’industrie du ski, la mise en place du passepOrt vaccinal est certes un défi opérationnel, mais il permettra l’assouplissement d’autres mesures sanitaires, et nous en sommes reconnaissants. Nos sondages invités montrent que la grande majOrité des skieurs sont favOrables au passeport vaccinal.  Le grand impact pour les visiteurs sera la tranquillité d’esprit que cette mesure implique.”  a déclaré Yves Juneau, directeur général de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ).

Un défi opérationnel

Outre l’embauche de personnel et la préparation des pistes pour la saison à venir avec l’enneigement, le nettoyage et l’entretien des remontées mécaniques, les domaines skiables travaillent déjà à la mise en place de procédures de validation des passeports. Les stations de ski seront en mesure d’inforMer les détenteurs d’abonnements et les acheteurs de billets journaliers dans les prochains jours.  Compte tenu du fait que chaque domaine skiable évolue dans un environnement différent, il appartiendra à chacun d’entre eux de définir les meilleurs moyens de valider la preuve de vaccination.

Les exploiTants de domaines skiables attendent la pleine coopération de tous les skieurs et snowboarders pour la réussite de la mise en œuvre du passeport de vaccination.  Encore cette saison, il vous sera demandé de rester informé, de vous préparer et d’acheter votre billet de ski tôt.  Les skieurs et planchistes seront sûrement ravis que tous les services soient de retour en pleine opération pour la saison 2021-2022, à savoir les services de restauration, la boutique de sport, l’école de ski, la garde d’ENFANTS, les clubs de ski, les casiers et la location d’équipement. prestations de service.

Les stations de ski du Québec devront se conformer pleinement aux recommandations de santé publique de la province. Ils appliqueront les mesures de santé publique émises le  Québec.ca.  Voici les consignes de base applicables cet hiver lors de la visite d’un domaine skiable :

• Les personnes présenTant des symptômes de la COVID seront priées de rester à la maison ;

• Un passeport de vaccination est exigé pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès aux services de l’abri de jour (restaurants, cafétérias, bars, sections repas). Les règles du restaurant s’appliqueront à l’intérieur des bâtiments avec F & prestation B ;

• Pour les remontées mécaniques et remontées mécaniques, il est recommandé de porter un tour de cou ou une cagouleas couvrant le nez et la bouche à l’extérieur pour tous les visiteurs de 3 ans et plus, même pendant un cours de ski;

• Portez un couvre-visage à l’intérieur et dans les véhicules fermés comme les gondoles;

• La distanciation physique est requise ;

• Lavage fréquent des mains.

Les skieurs et planchistes sont invités à consulter les sites Web des stations de ski pour connaître la procédure de validation de leur preuve de vaccination, ainsi que d’autres informations pour la saison à venir.

Related Posts